Teamfight Tactics : champions Lunaires et rework d’équipements
Des nouveautés pour le futur patch 10.1
Riot Games a communiqué sur le contenu à venir pour Teamfight Tactics, et le patch 10.1 contiendra deux éléments importants : Les champions Lunaires et un rework de certains équipements.
Deux unités Lunari, avec une nouvelle synergie
Ce sont donc Leona (Éclipse lunaire) et Karma (Héraut de l’aube) qui rejoindront la saison 2 de TFT à partir du prochain patch.
On possède déjà quelques infos sur leur caractéristiques :
La nouvelle synergie, Lunaire (2) fera donc son apparition avec l’ajout de ces champions Lunaires :
Rework et ajout de nouveaux équipements
Un autre point clé de ce futur patch 10.1 est l’annonce (anglais) de changements pour les équipements disponibles. On a ainsi :
- Dernier souffle (Last Wisper) va remplacer l’Arbalète à répétition (Repeating Crossbow) : « Quand le porteur inflige un coup critique, sa cible voit son armure réduite de 90% pendant 3 sec ».
- Armure roncière (Bramble Vest) va remplacer Cotte épineuse (Thornmail) : « Réduit les dégâts des coups critiques subit par le porteur. Quand le porteur est la cible d’une attaque, l’armure envoie une vague d’épines autour du porteur infligeant 80/120/160 dégâts magiques (varie selon le niveau de l’unité/rechargement de 1 sec) »
- Titan’s Resolve va remplacer le Danseur fantôme (Phantom Dancer) : « Quand le porteur subit une source de dégâts, celui-ci gagne un bonus de dégâts supplémentaire de 2.5%. Se cumule indéfiniment ».
- Cœur gelé (Frozen Heart) voit son effet modifié : « Réduit la vitesse d’attaque des unités ennemies proches du porteur de 40%. Cumuler plusieurs Cœurs gelés augmente la taille de l’aura ».
- Ceinture de mercure (Quicksilver) est améliorée : « Le porteur est désormais entièrement immunisé aux effets de contrôle »
- Médaillon de l’Iron Solari (Locket of the Iron Solari), Poignard de Statikk (Statikk Shiv) et Écho de Luden (Luden’s Echo) : Leurs puissances vont désormais se baser sur le niveau de l’unité porteuse (1/2/3 étoiles).
- Ionic Spark voit son fonctionnement modifié : « Toute unité ennemie qui lance un sort dans un rayon de 3 cases autour du porteur se voit infliger des dégâts magiques, équivalents a 200% du mana maximum de l’unité ».
Voilà pour les changements à venir ! Cela va évidemment créer de nouveaux builds et stratégies, mais pas avant la sortie du patch 10.1 prévue pour l’année prochaine.
D’ici là, bon jeu à tous 😉