Fortnite Patch 4.5 : Fin de la saison 4 et de SUPERPRODUCTION. - Asgard GG
Fortnite Patch 4.5 : Fin de la saison 4 et de SUPERPRODUCTION.
Par Sivilus le 01.07.2018

Et voilà ! le patch 4.5 est arrivé sur Fortnite, apportant avec lui la fin de la saison 4 et de son thème SUPERPRODUCTION. Nouvelles armes pour le BR et le PVE, nouveaux modes de jeu et nouvelles quêtes, plus de récompenses….il y en a pour tous les goûts ! Regardons cette note de patch plus en détail (et également disponible ici).

BATTLE ROYALE

patch 4.5 battle royale

Quelques changements dans ce patch 4.5 pour le mode Battle Royale ! On va commencer par le nouveau mode de jeu temporaire -> “Terrain de jeu”.

“Terrain de jeu” est un mode temporaire vous permettant à vous et vos amis de vous mettre allègrement sur le pif sur la carte battle royale pendant 1 heure. Ce qu’il y a de différent :

  • Le tir fratricide est activé.
  • Les joueurs sont ressuscités sauf si éliminés par la tempête.
  • La tempête n’approche pas avant 55 minutes, et se renferme en 5 minutes.
  • Les ressources sont récoltées 10 fois plus vite.
  • 100 lamas sont disponibles sur la carte.
  • Les coffres et les munitions apparaissent à 100%.

Un mode bac à sable très populaire et demandé par la communauté ! Mais malheureusement, à l’heure où j’écris ces lignes celui-ci est désactivé, les serveurs de EPIC games n’ayant pas tenu la charge. EPIC a promis que ce mode sera bientôt réactivé, à surveiller.

L’autre mode de jeu est “Confrontation (équipe de 12)”, celui-ci est plus particulier :

  • Confrontation se joue comme une partie normale de Battle Royale, sauf qu’au lieu de se refermer totalement, les cercles de tempête s’arrêtent en cours de partie.
  • Quand les cercles arrêtent de se refermer, un compte à rebours commence.
  • Les équipes restantes doivent alors s’affronter jusqu’à la fin du compte à rebours.
  • L’équipe ayant le plus de joueurs encore en vie à la fin du compte à rebours l’emporte !
  • En cas d’égalité, les deux équipes (ou plus) concernées remportent la partie.

patch 4.5 pistolets doubles

Accueillez comme il se doit, les pistolets doubles ! Cette nouvelle arme se loot dans les butins au sol, les coffres et les ravitaillements. Disponible en rareté Epic ou légendaire.

Des changements plus mineurs (mais nombreux) ont également eu lieu, du fusil à pompe (moins de dégâts sur les structures) au chariot de course, de l’interface et sons (augmentation du volume des bruitages de construction des adversaires), aux corrections de bugs en tout genre (marqueurs de map), bref, allez voir !

SAUVEZ LE MONDE

patch 4.5 héros

Le patch 4.5 vient ajouter au PVE la 4ème et dernière partie de l’event SUPERPRODUCTION. En terminant les dernières quêtes, le joueur pourra choisir et obtenir un des quatre héros de l’event en légendaire ! Avec quelques V-Buck et tickets bien entendu.

patch 4.5 skin

À cela s’ajoute une quête secondaire très simple qui vous permettra de débloquer deux héros dit “re-skin” de la classe de soldat survivaliste : Jonesy à la bannière étoilée et Coupe-têtes à la bannière étoilée. Bon, dommage pour la classe du soldat choisie, mais c’est du légendaire et c’est gratuit !

patch 4.5 metalex

Et puisque l’event se finit bientôt, dépêchez vous d’utiliser votre Or de saison pour débloquer tous les héros et objets de la boutique événement, dont les deux soldats Métalex ! (re-skin de la classe Fou des balles).

patch 4.5 Caracal

Et puisqu’il faut finir ce petit event en beauté, voici un nouveau schéma de fusil d’assaut, le Caracal ! Ayant la même portée que le fusil spectre avec silencieux, ce Caracal parfait pour le tir à court/moyenne portée grâce à une bonne précision et un recul faible.

Et comme prévu dans la roadmap, ce patch 4.5 apporte des changements dans la collection et une modification des gains obtenus pour les missions à difficulté augmentée (4 joueurs) :

  • Il est désormais possible d’obtenir directement des héros et des schémas d’arme et de piège dans la Collection grâce à l’option Recherche et recrutement. Cela coûte du flux et des manuels d’entraînement ou des motifs d’arme ou de piège. Tout objet reçu est niveau 1.
  • Les objets de la Collection peuvent être retirés moyennant un coût de 20 V-bucks. Vous avez mis en collection une arme et vous regrettez ? Et bien allez la récupérer !

Modification des gains de récompense dans les missions en groupe (4 joueurs) afin que les joueurs reçoivent une grande quantité d’une ressource unique :

  • Elles rapportent désormais de l’or plus un type de ressource unique, mais en quantité 4 fois supérieure (!)
  • Cela permet aux joueurs de mieux cibler les ressources spécifiques qu’ils veulent acquérir (notamment les Re-Perks !)
  • Dans le cas des missions rapportant des recuplateurs et des décuplateurs, ces récompenses peuvent toujours être réparties entre plusieurs types de ressources de Recombobulateur.

Je ne peux que vous recommander une nouvelle fois d’utiliser le Fan site stormshieldone, celui-ci est mis à jour régulièrement et vous permettra de mieux chercher les ressources (v-buck, re-perk, schéma de transformation) désirées.

Et vous l’aurez surement remarqué, l’arrivée d’un nouvel ennemi : le Méga-Carapaceur !

  • Le Méga-Carapaceur s’accroche aux autres ennemis comme le carapaceur normal, mais la portée du bouclier est beaucoup plus large, au point de couvrir tous les ennemis à l’intérieur de la bulle.
  • Ce bouclier protège également le Méga-Carapaceur !
  • En vous tenant dans le bouclier, vous pouvez attaquer les ennemis à l’intérieur sans pénalité.

Une vraie plaie, car il suffit qu’il protège un groupe de husk costaud et vous voila obligé de monter au front (ou envoyer votre Ninja faire son boulot, non mais ho).

À cela s’ajoute des modifications et ajouts divers aux “perks” des armes, un léger buff des mini lamas, tout ça disponible plus en détail ici.

Bon loot à tous !

Article écrit par Sivilus le 01.07.2018

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