2K Games annonce le retour de la licence BioShock
Un nouveau studio pour un nouvel opus
Haaa BioShock. Que vous ayez juste joué au 1er volet ou à l’entière trilogie, voila un FPS qui ne vous laisse pas de marbre. Et bien gamers et gameuses, réjouissez-vous !
En effet, c’est via un billet sur leur site internet que l’éditeur 2K Games annonce le retour de la licence pour un 4ème opus, le dernier (BioShock Infinite) remontant a 2013.
Ce 4eme volet sera développé par Cloud Chamber, un tout nouveau studio appartenant à 100% à l’éditeur et composé de vétérans de la licence.
Celui ci sera dirigé par Kelley Gilmore qui a travaillé pendant 18 ans sur les licences Civilization et XCOM au sein de Firaxis.
Et autre nouvelle à tenir en compte, Ken Levine, le créateur de la saga, ne sera pas lié au développement, désormais responsable de son propre studio (Ghost Story Games).
L’éditeur prévient : il faudra compter encore quelques années de développement… MAIS
Si 2K Games nous prévient que BioShock 4 ne devrait pas arriver de sitôt, il se pourrait fort que l’on entende parler du projet dès l’arrivée de la future gen (fin 2020).
En effet, c’est ce cher journaliste Jason Scheier de Kotaku qui une fois de plus vend la mèche :
2K's announcement this morning made it seem like BioShock 4 *just* entered development. Here's the truth: the next BioShock (Parkside) has been in the works for years now, under at least two different studios. Current version started in 2017. New from me: https://t.co/D1k3Uux5VQ
— Jason Schreier (@jasonschreier) December 9, 2019
Ce nouvel opus est donc en préparation depuis 2017, voila qui est intéressant ! Il faudra surveiller les annonces des jeux à venir pour la prochaine gen… Rendez vous en 2021 ? 😉