Le Point Patch 5.19, Petit mais Puissant (RIP Kayle?) - Asgard.gg
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Le Point Patch 5.19, Petit mais Puissant (RIP Kayle?)

Salut jeunes joueurs de LoL. Aujourd’hui, pas de guide, mais une analyse du patch 5.19. Vous en saurez plus sur les conséquences de ce patch dans quelques instants, qu’ils soient positifs ou négatifs. Bienvenue dans…

Le Point Patch.


 Au programme aujourd’hui, la sortie de Kindred, de la correction de bugs et d’ATH et l’annihilation des Ranged Devourer…

 

CHAMPIONS

 

Kindred 

Kindred miniature

Aujourd’hui sort Kindred ! Ce champion, inspiré du Loup et de l’Agneau, a de nombreuses possibilités de jeu et a de gros dégâts. C’est un ADC utilisé principalement dans la jungle, avec un ultime utilitaire plutôt intéressant, à la manière de Bard. Pour voir toutes les informations sur ce nouveau champion, allez voir ICI.

 

Miss Fortune (BUFF)

miniature MF

R – Barrage de plomb (BUFF) :

RATIO PAR VAGUE a désormais un ratio de dégâts d’attaque supplémentaires de 0,1/0,175/0,25 par vague.
RATIO TOTAL 0,8/1,4/2,0 dégâts d’attaque supplémentaires

TL;DR : Plus de dégâts en late game, plus d’impact en TeamFight.

Ce petit buff bien sympa va permettre à MF de devenir plus intéressante dans les compos à teamfight avec des dégâts accrus en tant qu’ADC (et oui les MF AP, ne soyez pas déçues..). On pourra au lv6 bénéficier d’environ 20 dégâts en plus (avec environ 50 d’armor), et en late game d’environ 200 dégâts (avec environ 100 d’armor). En effet, le ratio est un bonus d’AD supplémentaire, donc peu d’impact en début de game. Avec un ratio d’AD simple, les dégâts au lv6 seraient peut être trop élevés. On pourra s’attendre à un équilibrage de ces dégâts dans le futur (passer le ratio en AD « brut », augmenter ou diminuer le ratio, …) si le perso peut être peaufiné un peu plus.

 

Garen (BUG NERF)

miniature Garen

E – Jugement

Correction d’un bug à cause duquel Jugement infligeait au Criminel des dégâts équivalents à 1% des PV max de Garen, au lieu de 1% des PV max du Criminel.
 
En effet, sachant qu’un Garen finit toujours avec au moins 4000HP, on comprend pourquoi le perso faisait aussi mal (dégâts bruts qui plus est !)
 
 

Shen (BUG BUFF)

miniature Shen

E – Rush des ombres

Correction d’un bug à cause duquel les ennemis provoqués n’infligeaient pas des dégâts réduits à Shen.

Un bug qui était très pénalisant pour Shen, qui avait un E presque inutile en 1v1 (surtout en phase de laning). Winrate en hausse à prévoir (pas beaucoup, mais probablement 1 petit %).

 

Zac (BUG BUFF)

miniature Zac

E – Fronde

Correction d’un bug à cause duquel Fronde avait une portée minimum de 300 unités au lieu de 0.
 
On se rappelle d’une correction sur le E de Zac, qui n’allait pas aussi loin que prévu. Riot avait donc placé un minimum de 300 de portée pour régler ce bug. Ils ont fini par corriger entièrement le bug, et maintenant, Zac est comme avant, sans problème de portée (on revient à 0 de portée min).
 
 
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Objets

 

Enchantement – Devourer (NERF!)

dévoreur

Coup fantôme pour les champions à distance (NERF)  :  Tous les 2 coups Tous les 4 coups
 
TL;DR : Un petit nerf plutôt mérité, mais pas de quoi s’affoler non plus
 
Le voilà. Le nerf de l’infini. Si les main Kayle était frustrés de ne pas pouvoir jouer pendant 4 jours à cause d’un bug sur le Devourer, ils sont maintenant en train de pleurer en PLS dans leur lit. En effet, les fantômes ne se déclenchent maintenant que tous les 4 coups au lieu de 2 pour les mêlées. Enfin, en fait, c’est plutôt en apparence. En effet, maintenant, Kayle lachera 5 AA au lieu de 6 (pour 4 coups donnés), sachant que ce sont des AA à effets réduits (seulement les effets à l’impact). Donc le nerf est là, mais est-il si important ? Au lv18, une Kayle a environ 500-600 AP. En ne faisait que 5 coups eu lieu de 6, elle perd 15% de son burst. Le vrai problème étant seulement que les fantômes arrivent moins périodiquement, ce qui fait qu’on va moins voir de perso à distance basé sur Devourer burst très rapidement des cibles : elles vont devoir frapper un peu plus, c’est tout. Donc pas besoin d’en faire tout un plat 😉 (même si Vayne va devenir beaucoup moins viable sans).
 
 
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Jungle

 

Leashing

 

TL;DR : Une jauge de Patience avec une nouvelle mécanique, défavorisant le changement d’aggro.

 
Les monstres ont maintenant une jauge de « Patience ». Les monstres ne réinitialisent plus directement leur agression en fonction de la distance ou du positionnement, et ne se regen plus dès 3 allers-retours ; à la place, c’est quand leur Patience est réduite à zéro qu’ils sont réinitialisés et qu’ils retournent à leur place originale.
 
Les monstres perdent de la Patience selon les conditions suivantes :
  • Quand un monstre est agressif mais ne trouve aucune cible à attaquer (ex. : Hors de portée, cible morte, impossibilité de cibler).
  • Quand la cible d’un monstre est trop éloignée de la zone d’apparition de ce monstre ou quand le monstre est TRÈS loin de sa zone d’apparition.
  • Quand on force le monstre à changer de cible (plus de leashing à base de changement d’aggro).
Les grands monstres affichent leur Patience dans une jauge située au-dessus de leur tête (ne vous faites plus avoir par un mauvais leashing !)
 
Quand les PV d’un monstre sont remontés à 90% de leur maximum, ce monstre regagne toute sa Patience.
 
Les compétences qui tirent ou déplacent les monstres ne réinitialisent plus complètement l’agressivité des monstres si ces derniers avaient déjà une cible (Blitz et Syndra ne seront plus aussi horrible… n’est-ce pas ?).
 
 

Camps de Jungle

 

Portée d’attaque du Gromp : 550 250
Portée d’attaque du Lycan Alpha :  175 125
 
Ici, un changement de portée : Le Gromp ne pouvant plus être fait à travers le mur (à cause de la Patience), Riot réduit donc la portée d’attaque pour kiter plus facilement le Gromp. Pour le Lycan Alpha, il pouvait attaquer à travers le petit mur de son enceinte, pas très sympa, alors petite correction de portée d’attaque.
 
 
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Corrections de bugs

 

  • Résolution d’un problème de déconnexion aléatoire dans le client. Si vous avez désactivé l’Assistance IP de Windows pour atténuer ce problème, vous pouvez la réactiver sans crainte !
  • Correction d’un bug à cause duquel les bonus de Dévoreur rassasié persistaient parfois après la vente de l’objet enchanté (d’où le désarroi des main Yi/Kayle).
  • Les sorts ciblant des unités ou le sol seront à nouveau lancés automatiquement s’ils sont lancés hors de leur portée et si vous faites ensuite un Saut éclair pour vous mettre à portée pendant le déplacement (on peut maintenant lancer un sort ciblé, puis Flash pour se mettre à portée).
  • Correction d’une incohérence dans le délai de récupération de l’actif de Sabre vicié.
  • Résolution de plusieurs problèmes à cause desquels le paramètre Qualité des personnages (sous Vidéo) pouvait être supplanté par d’autres paramètres vidéo.
  • Lissandra raconte à nouveau l’histoire de l’Abîme hurlant si vous attendez suffisamment longtemps après avoir gagné en ARAM (Yes, probablement le meilleur point de ce patch ! kappa).

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Autres

 

  • Promo permanente sur les runes : Riot a décidé de diviser par 2 le prix des runes Tier 3 (à partir du lv20) pour que les nouveaux joueurs puissent combler facilement ce manque de runes (promotion sur les AD Rouges (205 PI 102 PI), MagicPene Rouges (410 PI 205 PI), Armor Jaunes (205 PI 102 PI), MR Bleues (205 PI 102 PI), Quints AD (1025 PI 512 PI), Quints AP (1025 PI 512 PI))
  • Notifications pour les Worlds : Vous pourrez, via des notifications de Riot, obtenir des infos sur le mondial, ainsi que regarder les matchs en direct.
  • Changement de l’ATH : On peut maintenant masquer le nom des joueurs dans le tableau des scores, afficher le score des tableaux en miroir, afficher les cadres d’équipes à gauche plutôt qu’à droite, et voir le ping en chiffres (remplace les barres en haut à gauche).

 

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Skins à venir

 

Kingred : Feu des ombres

                          Kindred skin

 

Malphite : Flibustier

 

Ironside Malph

 

Alistar et Olaf : Maraudeur

 

Alistar Olaf Maraudeur

 

 

Jax et Karma : Purificateur/trice

 

Jax Karma Purif

 
 

Et voilà pour ce Point Patch ! N’hésitez pas à commenter ou partager cet article, ça me permettra d’avoir plus de feedback et de l’améliorer!

Le patch note officiel disponible ICI.

Article écrit par Swagzenegger le 30.09.2015

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