E3 2016 - Le résumé du Live de Nintendo - Asgard.gg

E3 2016 – Le résumé du Live de Nintendo

Nintendo l’avait annoncé, leur E3 2016 allait porter la bannière d’Hyrule afin de faire la part belle au futur jeu de la série The Legend of Zelda. Mise à part une petite demi-heure riche en révélations pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, les 8 heures du Live ont en effet dévoilé des éléments de gameplay du futur Zelda. Toutes les informations importantes du Live E3 Nintendo sont dans cet article.


Le 1er Trailer E3 2016 pour The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

Le Live de Nintendo a été lancé par Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, qui a dévoilé le premier trailer de The Legend of Zelda : Breath of the Wild prévu sur Wii U et sur NX, la future console de Nintendo. Après plus de deux ans d’attente, les fans de la série Zelda peuvent donc enfin mettre un nom sur le jeu que tout le monde appelait jusqu’à maintenant “Zelda U”. La date de sortie de Zelda : Breath of the Wild (Traduction : Souffle de la Nature) est toujours fixée à 2017.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Une fois le trailer terminé, Nintendo a décidé de dévoiler quelques informations sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune, la prochaine génération de la franchise Pokémon. Nous avons pu découvrir un peu Alola, la prochaine région de Pokémon Soleil/Lune ainsi que les modifications apportées au gameplay. Tout d’abord, la caméra a été modifiée, ce qui rend les phases d’exploration plus prenantes et les phases de combat plus dynamiques. Mais la véritable nouveauté de cette génération de Pokémon s’appelle le mode “Battle Royale”, qui permet à 4 dresseurs de s’affronter en même temps. Le but est toujours le même, mettre KO les Pokémons adverses afin de remporter la victoire, mais comme 4 pokémons s’affrontent en même temps, il faudra faire preuve de ruse pour terminer premier. Voici la démonstration en Live de Pokémon Soleil/Lune.

De plus, Nintendo en a profité pour dévoiler 3 nouveaux pokémons. Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, nous pourrons capturer Picassaut qui est un pokémon de type Normal/Vol, Manglouton qui est de type Normal et Larvibule qui est lui de type Insecte. Voici la vidéo de présentation de ces 3 pokémons ainsi que du mode Battle Royale. La date de sortie de Pokémon Soleil/Lune est fixée au 18 Novembre 2016.

The Legend of Zelda : Breath of The Wild à l’E3 2016 (2ème partie)

Zelda U et NX E3 2016

Nintendo est ensuite revenu sur Zelda : Breath of the Wild et ce jusqu’à la fin du Live, plusieurs vidéos de gameplay ont donc été dévoilées au fur et à mesure. Le jeu avait promis de grands changements et ça saute tout de suite aux yeux, ce Breath of the Wild se veut plus mature que les autres jeux Zelda. On se retrouve donc avec un Zelda “Open World” qui se rapproche plus d’un RPG, contrairement aux Zelda habituels qui sont des jeux d’aventure. Afin de coller parfaitement au thème du RPG, nous disons donc adieu aux traditionnels cœurs de vie qui avaient pour but de nous rendre de la vie, ils ont été remplacés par de la nourriture telle que la pomme, le morceau de Jambon, le champignon d’Hyrule et autres aliments comestibles. On peut même partir à la chasse aux sangliers afin de récupérer de la viande pour la faire cuire ensuite.

Zelda Breath of The Wilid - Chasse E3 2016

L’open world du nouveau Zelda

Qui dit “Open World” dit bien évidemment exploration totale et les vidéos dévoilées nous ont permis de voir que le contrat est plus que rempli. Le joueur peut escalader tous les décors du jeu, qu’il s’agisse d’un arbre pour récolter des pommes ou d’une falaise afin de continuer l’exploration de la carte. L’exploration de la carte est mise à jour dans un objet mystérieux qui se nomme “Sheikah Slate”, qui nous sert également de clé d’accès aux différents donjons qui sont éparpillés par delà le vaste monde d’Hyrule. De plus, le Sheikah Slate possède également une fonction jumelle afin d’observer les ennemis, ce qui nous permet de savoir leur nombre de PV. Pratique avant un combat. Pour ce qui est des ennemis, on retrouve les habituels de la série comme les Stalfos, les Bokoblins et autres Blobs. Comme l’aspect RPG est omniprésent dans le jeu, chaque ennemi abattu nous donne un item de craft afin de pouvoir améliorer nos armes et armures par la suite.

Zelda Breath of The Wild - Combat E3 2016

Zelda à l’E3 2016 : le cycle Jour/Nuit

Nous pouvons également parler un peu du cycle Jour/Nuit et des conditions météorologiques. 1 heure en Hyrule correspond à 1 minute dans la vraie vie, il faut donc 24 minutes pour faire une journée entière dans le jeu. La nuit venue, les ennemis vont se coucher et si on se déplace lentement, on peut les vaincre en un coup pendant leur sommeil. Pour ce qui est des conditions météorologiques, elles ne seront pas là uniquement pour faire joli. En effet, le jeu possède plus d’une centaine de sanctuaires différents. Chaque sanctuaire contient un module qui est contenue dans notre Sheikah Slate et qui nous permet d’obtenir différents pouvoirs. Les célèbres bombes de la série Zelda sont par exemple l’un des nombreux pouvoirs que l’on peut obtenir dans les donjons. Quel est le rapport avec la météo ? Et bien certains de ces sanctuaires ne pourront être résolus que sous certaines conditions météorologiques.

zelda shrine E3 2016

Les Biomes de Breath of The Wild

Breath of The Wild possède également différents “biomes”. 3 Biomes différents ont été dévoilés lors des vidéos de présentation : le Biome nature, rempli de vertes prairies, le Biome Neige dans lequel règne un froid glacial où chaque montagne est recouverte de neige et le Biome Désert, où s’étendent des dunes de sable à perte de vue couplées à un soleil torride. Comme chaque Biome possède des conditions météorologiques qui lui sont propres, il faudra bien évidemment une tenue adaptée, inutile d’aller explorer le Biome Neige sans avoir pris des vêtements chauds, sous peine de voir Link grelotter de froid et incapable de faire un pas dans la neige. Comme toute la carte n’a pas été dévoilée à l’E3, il est possible que le jeu contienne plus de Biomes différents.

Zelda Breath of The Wild Neige E3 2016

Les fonctionnalités Amiibo présentées à l’E3 2016

Passons aux fonctionnalités Amiibo. Lors de la réédition HD de Twilight Princess sur Wii U, Nintendo avait annoncé que l’amiibo Link Loup pourrait accumuler des données dans Twilight Princess qui pourront être utilisées dans le prochain Zelda, mais sans donner plus de détails. Nous savons maintenant que si on utilise l’amiibo Link Loup dans Breath of Fire, nous pourrons invoquer ce même Link Loup qui fera office de familier afin de combattre à nos côtés et de partenaire idéal pour chasser les sangliers. Ce Link Loup dispose de trois cœurs, à moins d’avoir une sauvegarde de Twilight Princess HD dans les données de l’amiibo, auquel cas il aura le nombre de cœurs inscrit dans cette sauvegarde scannée à la fin des épreuves du loup. Pour finir, Nintendo a également dévoilé 3 autres amiibos qui seront disponibles le jour de la sortie du jeu.


Je pourrais continuer en vous parlant des différents types d’armes, des Korogus de The Wind Waker qui font ici leur grand retour, de la possibilité de planer avec le parapente ou de faire du snowboard sur notre bouclier, mais en 8 heures de Live, énormément d’informations ont été dévoilées et il est impossible de faire un résumé précis, ou alors je vais écrire 3 pages. Comme je ne pense pas que vous ayez envie de lire autant, je vous propose de regarder l’intégralité du Live de Nintendo, que vous pouvez visionner grâce à cette vidéo, qui commence à la 23ème minute.

Article écrit par Luyan le 15.06.2016

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